La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.
Le marketing appliqué à votre mesure

Visitez nos réseaux sociaux

Facebook et CLFE LinkedIn et Facebook Google plus et CLFE Instagram et CLFE

Le marketing appliqué à votre mesure

Cette formation coaching sur le marketing se déroule avec quatre séries d’ateliers de travail. Vous apprendrez les bases du marketing et les bons outils qui vous permettront de développer votre entreprise, en assurant sa rentabilité et structurer sa croissance. Et, ainsi vous éviterez de commettre des erreurs coûteuses !   

Cette formation inclut une visite en entreprise de 3 heures. 

4 ATELIERS CONÇUS POUR LA PETITE ENTREPRISE                                               

Description des ateliers :

 Atelier 1 : Le marketing – art ou science ?

  •  Les entreprises et leur âge réel (ratio3/1)
  •  Le marketing, c’est quoi ?
  •  Partir à la conquête : 

         - on « attaque » un marché
         - on identifie des marchés-cible
         - on pénètre dans le territoire
         - on y plante le drapeau de son entreprise - on gagne ou on bat en retraite

  •  Océan Bleu et Vache Violette
  •  Votre vision et mission
  •  Votre positionnement unique et différentiel
  •  Votre promesse
  •  La concurrence

Durant cet atelier, chaque entrepreneur sera appelé à présenter son entreprise en fonction de son unicité distinctive et sa promesse au client-cible.

Il échangera ses idées avec les autres participants en mode inter-actif.

Atelier 2 : La publicité et la promotion

  • Comment communiquer et vendre son entreprise.
  • Retour sur Vision Mission Positionnement différentiel
  • Les Valeurs
  • L’approche “Pull”
  • L’approche “Push”
  • Les 4 P : Produit; Prix; Place; Publicité;
  • Les 4 A : Accès; Animation; Activation des ventes; Ancrage
  • Les trois composantes de la publicité et de la promotion                                - Média-Création-Production
  • La création : contenu (message)
  • La création : contenant (la production)

Atelier 3 : l’Approche-client : publicité et vente

  • Les medias conventionnels
  • Les médias non conventionnels + médias sociaux
  • La publicité directe
  • Les relations publiques
  • Les commandites
  • Les publi-reportages
  • Le télémarketing
  • Le marketing relationnel
  • Les banques clients
  • Suspects-Prospects-Clients
  • Les associations et organismes +
  • Le discours-client
  • La vente AIDA – Première partie

 

 Atelier 4 : Investir et mesurer

Cet atelier a pour but d’amener l’entrepreneur à gérer son budget de promotion et à en mesurer les résultats.

  • Combien doit-on investir ? Les budgets
  • Où investir en priorité ?
  • Comment fixer des objectifs mesurables et comment mesurer les efforts de promotion
  • Comment mesurer ces objectifs ?
  • le nombre de transactions
  • la facture moyenne
  • le volume des ventes
  • les marges brutes
  • autres critères
  • Quand investir ?
  • Comment utiliser les conseils des représentants des ventes ?
  • Comment calculer les coûts relatifs des différentes propositions offertes ?
  • + les stratégies de vente « AIDA »

Cet atelier revêt une importance primordiale car c’est à ce chapitre que l’entrepreneur fait des tests souvent très coûteux à court terme, au moment où l’entreprise en démarrage ne roule pas sur l’or. 

Ce cours repasse de façon pratico-pratique les éléments de la promotion en donnant des exemples concrets de messages efficaces tant dans leur positionnement que par leur exécution.

 

        NOTES !!!

       Cette formation

          sera de retour 

            pour l'automne.

 

 

Partagez dans vos réseaux

À qui s'adresse la formation ?


Aux entrepreneurs et aux travailleurs autonomes qui désirent mettre en place une stratégie marketing pour leur entreprise. 

Formule pédagogique


Des résumés et notes de cour seront envoyés par courriel après chaque atelier.

Prérequis


Aucun

Date


 

Durée


 

Coût


 

Inscription


informations 450-264-5252 #115 

ou formation@cldhsl.ca

 

Lieu de la formation


CLD du Haut-Saint-Laurent
8 rue King 
Huntingdon, Qc
J0S 1H0