Médias sociaux pour l'entreprise

Visitez nos réseaux sociaux

Facebook et CLFE LinkedIn et Facebook Google plus et CLFE Instagram et CLFE

ormation sur les médias sociaux

C’est une formation de groupe à laquelle s'ajoute une séance de coaching individuelle de
3 heures. Les participants ont des périodes fréquentes de pratique dans chaque session avec l’aide de la formatrice.

Les médias sociaux sont devenus un média incontournable pour qui souhaite gagner en visibilité, en référencement et en notoriété sur le web.

 

Objectifs de la formation-coaching

Comprendre les usages et les valeurs ajoutées des réseaux sociaux pour augmenter sa visibilité et son chiffre d’affaires. Vous découvrirez d’une part les réseaux sociaux majeurs : Facebook, LinkedIn, Instagram et les autres... et d’autres part l’utilisation des infolettres.

Cette formation s’adresse aux participants qui ont quelques connaissances sur les sujets.

 

La formation se décline en 4 sessions de 3 heures.

Session 1 : Traitement des images et vidéos

• Droit des images, vidéos et musique
• Retouche d’images
• Retouche de vidéos

Session 2 : Réseaux sociaux, stratégie, veille

• Comprendre les réseaux sociaux
• Introduction aux réseaux sociaux: Facebook, Twitter, LinkedIn et les autres...
• Définition RS vs. Web 2.0
• À quoi ça sert ? Comment ça fonctionne ?
• Est-ce que ça prend beaucoup de temps ?
• Comment créer une interaction avec son site ?
• Bâtir une stratégie marketing, faire de la veille

Session 3 : Exploiter Facebook pour son entreprise

• Faut-il créer un groupe ou une page pour promouvoir sa marque, son entreprise ?
• Comment créer une page Facebook efficace pour son entreprise ?
• Améliorer son référencement naturel grâce à Facebook
• Mesurer les retours
• Application sur téléphone intelligent: gestionnaire de page et Instagram
• Introduction à la publicité
• Mise en pratique

Session 4 : Exploiter LinkedIn, Youtube et Google+

• Configurer les paramètres LinkedIn
• Créer un profil LinkedIn qui se démarque 
• Bâtir un réseau d'affaires performant avec LinkedIn 
• Utiliser LinkedIn pour atteindre ses objectifs 
• Les questions les plus fréquentes sur LinkedIn
• Mise en pratique LinkedIn
• Mettre une vidéo sur Youtube et gérer sa chaîne
• À quoi sert Google+ et comment l'utiliser

 

 
    Formation complète !

       Avec un suivi

              individuel

 

 

 

 

Partager dans vos réseaux

A qui s'adresse la formation ?


Aux entrepreneurs et aux travailleurs autonomes :

• qui désirent être initiés aux réseaux     sociaux.

• qui désirent mettre en place une stratégie marketing pour gagner en         visibilité sur Internet.

 

Formule pédagogique


• Documentation fournie sur les médias sociaux pour aide-mémoire. 

• Pratique des participants tout au long de la formation.

 Prérequis


Vous devez apporter votre ordinateur portable pour participer à la formation.

Les participants doivent avoir un               compte Google avec une adresse         Gmail.

Date

28 septembre, 3, 5 et 12 octobre

Coachings 16 au 18 octobre

Durée


4 sessions de 3 h en groupe de 10 participants maximum, suivi d'un coaching individuel de 3 heures

Coût


65,23 $ + tx (75$ tx. in.)
pour la formation complète

Inscription


Inscription en ligne requise

Lieu de la formation


CLD du Haut-Saint-Laurent
8 rue King 
Huntingdon, Qc
J0S 1H0


Emplacement