Médias sociaux pour l'entreprise

Visitez nos réseaux sociaux

Facebook et CLFE LinkedIn et Facebook Google plus et CLFE Instagram et CLFE

Formation sur les médias sociaux

C’est une formation de groupe sur 4 sessions de 3 heures à laquelle s'ajoute une séance de coaching individuelle de 3 heures. 

Les participants ont des périodes fréquentes de pratique dans chaque session avec l’aide de la formatrice.

 

La formation s’adresse aux entrepreneurs qui souhaitent utiliser les médias sociaux pour augmenter leur visibilité sur Internet. 

Les médias sociaux étant devenus un média incontournable pour qui souhaite gagner en visibilité, en référencement et en notoriété sur le web.

Cette formation s’adresse aux participants débutants ou qui ont peu de connaissances sur les sujets.

  

Objectifs de la formation-coaching

Comprendre les usages et les valeurs ajoutées des réseaux sociaux pour augmenter sa visibilité et son chiffre d’affaires.  Mettre en pratique l’utilisation des médias sociaux pendant la formation-coaching.

 

La formation se décline en 4 sessions de 3 heures.

 

Session 1 : Traitement des images

  • Droit des images, des vidéos et musique
  • Retouche d’images : redimension, superposition d’images, insertion de texte, recadrage. Suppression d’éléments dans une images, sous-exposition, rotation…
  • Création d’images personnalisées
  • Liste des logiciels à connaitre et les sites libres de droits 
  • Liste des outils pour faire ses propres images

  Logiciels gratuits utilisés pendant la formation : pixlr express, pixlr editor, xnview…

 

 Session 2 : Traitement des vidéos

  • Élaborer d’un scénario
  • Caractéristiques techniques de base à savoir
  • Réalisation d’une vidéo de 1 minute
  • Retouche de vidéos : insertion de texte, transition, coupure, insertion d’images et de logo…
  • Liste des logiciels de retouche vidéo
  • Liste des outils pour faire ses propres vidéos

  Logiciels gratuits utilisés pendant la formation : videopad

  

 Session 3 : Réseaux sociaux, stratégie, veille

  • Comprendre les réseaux sociaux
  • Introduction aux réseaux sociaux : Facebook, Twitter, LinkedIn et les autres…
  • Définition RS vs WEB 2.0
  • A quoi ça sert ? Comment ça fonctionne ?
  • Est-ce que ça prend beaucoup de temps ?
  • Comment créer une interaction avec son site ?
  • Bâtir une stratégie marketing, faire de la veille

 

  Session 4 : Exploiter LinkedIn, Youtube et Outils de Google

  • Configurer les paramètres LinkedIn
  • Créer un profil LinkedIn qui se démarque
  • Utiliser LinkedIn pour atteindre ses objectifs
  • Créer une chaîne Youtube et l’optimiser
  • Utiliser les différents outils de Google 

 

 
    Formation incluant 

      un coaching individuel

 de 3 heures

 

 

 

 

Partager sur vos réseaux


A qui s'adresse la formation ?


Aux entrepreneurs et aux travailleurs autonomes :

• qui désirent être initiés aux
   réseaux sociaux.

• qui désirent mettre en place une 
  stratégie marketing pour gagner en          visibilité sur Internet. 

Formule pédagogique


• Documentation fournie sur les médias         sociaux pour aide-mémoire. 

• Pratique des participants tout au long         de la formation.

 Prérequis


Vous devez apporter votre ordinateur portable pour participer à la formation.

Les participants doivent avoir un compte Google avec une adresse Gmail. 

(Pour la création d'un compte suivre ce lien.)

https://bit.ly/2qQxzsO 


 Date

Les mercredis et jeudis 2 mai, 3 mai, 9 mai et 10 mai 2018 de 18h00 à 21h00.

Les coachings se tiendront les 29, 30, 31 mai 2018 entre 9h00 am et 21h00 pm. 

Vous aurez la possibilité de choisir une plage horaire de 3 heures, le soir de la formation.

Durée


4 sessions de 3 heures en groupe de 9 participants maximum.

 Coût


180.00$ + taxes incluant le coaching en individuel.

 Inscription


Inscription obligatoire au https://bit.ly/2qQ1Ess 

pour informations additionnelles 

450-264-5252 #115 ou formation@cldhsl.ca 

 Lieu de la formation


CLD du Haut-Saint-Laurent
8 rue King 
Huntingdon, Qc
J0S 1H0

 

Emplacement