Le marketing appliqué à votre mesure

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Le marketing appliqué à votre mesure

Cette formation coaching sur le marketing se déroule avec quatre séries d’ateliers de travail. Vous apprendrez les bases du marketing et les bons outils qui vous permettront de développer votre entreprise, en assurant sa rentabilité et structurer sa croissance. Et, ainsi vous éviterez de commettre des erreurs coûteuses ! 

  

Visites en entreprise :

  • Visite de 1 heure : entre les ateliers 2 et 4
  • Visite de 1 heure : à la fin du 4e atelier

                                                     

Description des ateliers :

Atelier 1  Le marketing - art ou science 

  • Les entreprise et leur âge réel (ratio 3/1)
  • Le marketing c'est quoi ?
  • Partir à la conquête :
  • On « attaque « un marché
  • On identifie des marchés-cible
  • On pénètre dans le territoire
  • On y plante le drapeau de son entreprise
  • On gagne ou on bat en retraite
  • Votre vision et mission
  • La concurrence
  • Votre positionnement unique et différentiel
  • Votre promesse

Durant cet atelier, chaque entrepreneur sera appelé à présenter son entreprise en fonction de son unicité distinctive et sa promesse au client-cible. Il échangera ses idées avec les autres participants en mode interactif.

 

Atelier 2  La publicité et la promotion

  • L'approche " Pull"
  • L'approche "Push"
  • Les 4 P
  • Les 4 A
  • Les trois composantes de la publicité et de la promotion Média-Création-Production
  • Les médias conventionnels
  • La création : contenu (message)
  • La création : contenant (la production)
  • Les budgets de promotion
  • Comment mesurer les efforts de promotion

Ce cours repasse de façon pratico-pratique les éléments de la promotion en donnant des exemples concrets de messages efficaces tant dans leur positionnement que par leur exécution.

 

Atelier 3  l'Aproche-client : publicité et vente

  • Les médias conventionnels
  • Les médias non conventionnels + médias sociaux
  • La publicité directe
  • Les relations publiques
  • Les commandites
  • Les publi-reportages
  • Le télémarketing
  • Le marketing relationnel
  • Les banques clients
  • Suspects-Prospects-Clients
  • Les associations et organismes
  • Le discours-client
  • La vente AIDA - Première partie

 

Atelier 4 Investir et mesurer

Cet atelier a pour but d'amener l'entrepreneur à gérer son budget de Promotion et à mesurer des résultats.

  • Combien doit-on investir ?
  • Où investir en priorité ?
  • Comment fixer des objectifs mesurables ?
  • Comment mesurer ces objectifs ?
  • Le nombre de transactions
  • La facture moyenne
  • Le volume des ventes
  • Les marges brutes
  • Autres critères
  • Quand investir ?
  • Comment utiliser les conseils des représentants des ventes ?
  • Comment calculer les coûts relatifs des différentes propositions offertes ?
  • + les stratégies de vente AIDA 

 

 

               NOTES !!!

   Cette formation inclut
    2
visites en coaching
    de 1 heure,directement
     
à votre entreprise !

 

 

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 qui s'adresse la formation ?


Aux entrepreneurs et aux travailleurs autonomes qui désirent mettre en place une stratégie marketing pour leur entreprise. 

Formule pédagogique


Des résumés et notes de cour seront envoyés par courriel après chaque atelier.

Prérequis


Aucun

Date


10, 24 mai - 7, 14 juin 2017

Durée


4 sessions de 3 h en groupe de 12 participants maximum.

Coût


100,00 $ + tx pour la formation complète, incluant les 2 coaching en entreprise

Inscription


Inscription en ligne requise

Lieu de la formation


CLD du Haut-Saint-Laurent
8 rue King 
Huntingdon, Qc
J0S 1H0


Emplacement